Smartmédia a cœur d’être présent sur le marché de la publicité aussi au travers de ses relations avec les principales institutions représentatives du métier ; un autre engagement qualité auprès de ses clients :

  •  ACPM (Alliance pour les chiffres de Presse et des Médias) : le 20 décembre 2017, l’ACPM a lancé la certification DOOH Trust. Cette initiative est destinée à évaluer et garantir la bonne diffusion des campagnes et la véracité des chiffres transmis. Smartmedia s’est engagé dès l’origine dans ce processus de certification et a obtenu la certification Ad Trust, véritable label de confiance. 
  • SNPE  (Syndicat National de la Publicité Extérieure) : Cet organisme professionnel regroupe la grande partie des acteurs français de l’affichage publicitaire. Dans un secteur en évolution permanente dû aux nouvelles technologies, aux contraintes sociales et entrepreneuriales spécifiques et à un environnement législatif particulier, être à adhérent à la SNPE permet de se tenir informé des évolutions du marché et offre une véritable organisation structurée sur laquelle s’appuyer.
  • IRI : Cette entreprise mondiale est spécialisée dans l’analyse de données en particuliers dans le secteur des Produits de grande consommation. Smartmedia travaille avec IRI sur l’étude de l’impact des campagnes publicitaires sur les ventes (ROI) cela permet de tester les campagnes d’affichage et de valider leur pertinence. (exemple de résultat d’étude IRI – PDF)
  • KANTAR : Ce leader mondial de la data, des études et du conseil est aussi présent dans le secteur des médias. Leur base de données est utilisée quotidiennement par Smartmédia pour optimiser sa stratégie grâce aux informations concernant les campagnes d’affichage de la concurrence ou les dernières actualités en matière d’affichage publicitaire.

 

5324199781049878114       logo IRI       logo SNPE       logo kantar