Une entreprise orientée vers le Digital

En 2014, l’histoire de Smartmédia débute avec le rachat d’une entreprise d’affichage print possédant 25 ans d’expérience dans la communication auprès de la grande distribution. C’est avec cette opportunité et l’expertise media des 3 associés que Smartmédia peut concrétiser son objectif initial : devenir un acteur majeur dans l’affichage numérique dans les centres commerciaux. En l’espace de 5 ans, l’entreprise atteint ses objectifs : originellement 100% axé sur l’affichage Print, l’entreprise réalise aujourd’hui atteint un taux de 65% d’activité dans le digital !

Très attaché à la qualité des contenus publicitaires , Smartmedia a souhaité – dès l’origine – maitrisé la conception des messages diffusés. Toutes les créations publicitaires sortent des deux studios basés en région parisienne et à Caen.

Smartmédia poursuit sa politique de développement digital en tissant des partenariats avec des start-up spécialisées dans les solutions d’affichage digital, la reconnaissance faciale ou encore dans l’affichage programmatique.

L’entreprise se développe aussi via des opérations de croissance externe notamment avec le rachat de sociétés dans le secteur de l’affichage ou l’ouverture de filiale à l’international ( création en 2018 de Smartmedia Mauritius sur l’île Maurice).

bureau1

Une entreprise présente sur le territoire national et local

Smartmédia est un groupe qui poursuit son développement tout en restant convaincu du potentiel des économies locales. En effet, en plus de sa régie nationale, l’entreprise possède une régie locale avec la présence d’équipes commerciales présentes en régions ( partenariat avec des annonceurs locaux, présence sur des centres commerciaux de proximité... ).

Une entreprise à taille humaine

Smartmédia reste une entreprise à taille humaine en plaçant en première ligne la qualité des rapports humaines. En effet, la hiérarchie y est horizontale ce qui facilite les relations entre salariés et favorise le développement d’une bonne cohésion d’équipe. Les Commerciaux forment la majeure partie des salariés ; Smartmédia recrute régulièrement ces profils.

Cette année, l'entreprise a reçu le label Digital Adtrust par l’ACPM – organisme de certification des campagnes digitales - un gage de confiance et de qualité pour les agences media et les annonceurs .